Polichinelle: un brunch végétarien au cœur de Paris

J’ai eu la chance de déjeuner un samedi après-midi au brunch le Polichinelle, dans le 15 -ème arrondissement de Paris. Ce lieu agréable, tendance, est un restaurant qui propose des plats uniquement végétariens, sous fond de musique lounge. Amateurs de viande ou de poisson, passez votre tour.

Chez Polichinelle, on mange de bonnes choses et on se fait du bien car tous les produits sont frais, les fruits et légumes de saison, les œufs sont bio et certains aromates proviennent directement du potager.

Ce brunch est un véritable parcours gastronomique: entrées, plats et desserts vous sont servis directement. Le choix est varié et vous sortez du Polichinelle avec la satisfaction d’avoir mangé à votre faim, loin des plats parfois bourratifs d’autres brunch (viennoiseries, pain à foison …).

L’ambiance du Polichinelle

Le restaurant dispose d’une vaste salle lumineuse et d’un mobilier cosy. Les coussins sur les canapés vous invitent à un moment de détente. Vous aurez une vue privilégiée sur le buffet, dressé avec minutie. Tout y est à sa place et la présentation de chaque plat est impeccable.

Le brunch Polichinelle, le meilleur du végétarien

Nous avons été magnifiquement bien accueillis, et avons même pu choisir notre table. Une fois installés, un jus détox nous est servis ainsi qu’une brioche (à tomber).

La fameuse brioche

Un coin boissons chaudes nous propose café, cappuccino ou encore chocolat chaud au lait de coco. Du pain frais et de la confiture sera à votre disposition.

Salade Cesar

Il est temps de commencer notre dégustation. Le buffet débute par un choix d’entrées: œufs pochés, bruschettas, tartes au tomates avec crème de thé fumé ou salade césar avec œufs mi-dur bio et tofu fumé. Les mets sont légers et vous pouvez combiner plusieurs entrées afin de tester toutes ces saveurs.

Tarte aux tomates

Les plats suivent le même élan de fraîcheur et de savoureuses sensations en bouche. Vous aurez le choix entre les pasta du jour, les aubergines rôties, entre autre …

Aubergines
La pasta
Les tartines aux légumes

Les desserts: du haut de gamme

Besoin de finir avec une note sucrée ? Le brunch Polichinelle vous propose pléthore de desserts. Cela faisait longtemps que je n’avais pas goûté d’aussi bons gâteaux.

Florilège de desserts

N’hésitez pas à vous concocter une assiette de ces succulents desserts aux saveurs variées: citron, fruits. Le cookie au charbon est un pur régal ainsi que le cake au chocolat (très léger).

Vous avez encore faim? Ne partez pas sans goûter le gâteau au thé matcha à la présentation soignée et colorée ou encore le fromage blanc aux graines de chia. Un vrai délice!

Gâteau au thé matcha
Le fromage blanc aux graines de chia

Infos pratiques du brunch Polichinelle:

Adresse: 51/53, quai de Grenelle, 75015 Paris

Plusieurs métros desservent le Polichinelle: Bir Hakeim, Dupleix ou Charles Michels

Tarif: 65€ par personne et 29€ pour un enfant.

Horaires: samedi et dimanche à partir de 12h.

Découvrez d’autres articles qui pourraient vous intéresser:

Paris à tout prix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.