Dessertissime: le brunch fait maison

Aujourd’hui, je vous emmène avec moi chez Dessertissime, le brunch fait maison, le mieux noté de Paris. On y mange des plats sainement cuisinés, dans un cadre cosy et chaleureux. Le personnel de salle est aux petits soins et se plie en quatre pour vous faire passer un moment relaxant et gourmand.

Une pensée pour Paul et Nounou qui nous ont accueillies avec gentillesse et bienveillance.

Suivez-nous, on vous en dit plus !

Dessertissime: au cœur du 18 -ème arrondissement

Dessertissime se situe dans un des quartiers les plus animés de Paris. Après votre brunch, vous pourrez vous balader à Montmartre et profiter d’une journée riche en découvertes. A deux pas du métro Jules Jofrin, le restaurant se compose d’une assez grande salle vous permettant de venir y déjeuner entre amis. Passez votre chemin si vous souhaitez déjeuner en grande tablée, Dessertissime est un lieu intimiste, idéal pour les petits regroupements.

La formule brunch: du salé et du sucré dans des assiettes parfaitement dressées

La formule brunch à 29€ (menu ICI) se compose en quatre étapes bien distinctes:

  • les boissons (chaudes et froides)
  • la partie breakfast – petit déjeuner
  • la partie salée
  • les desserts

La partie boissons et breakfast:

On se met à table et on débute le brunch, confortablement installées, avec une boisson fraiche (au choix, une limonade avec une touche de gimgembre ou un jus d’orange frais) ainsi qu’une boisson chaude. Vous pourrez choisir sur la carte du menu: les classiques cafés, latte, et autres variétés de thé vous sont proposées. J’ai pour ma part opté pour le cappuccino, super onctueux et bien préparé 🙂

Les choses sérieuses commencent avec le premier plat sucré. On ne s’appelle pas Dessertissime pour rien: les bonnes choses sucrées sont la marque de fabrique de la maison.

Au choix, un bol de granolas ou les pancakes au sirop d’érable, accompagnés de fruits de saison. C’est d’ailleurs ce que nous avons choisi, et il n’en restait pas une miette :). Fondants, moelleux, une véritable tuerie !

La partie salée:

Les plats salés ne se font pas attendre ! Le choix est vaste et varié. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Vous retrouverez les classiques avocado toast ainsi que les œufs brouillés – avec ou sans champignons, fraichement sortis de la cuisine. Vous pourrez également savourer si le coeur vous en dit, un scone salé au bacon ou bien une tartine au fromage frais, avec avocat.

Les assiettes sont très bien assaisonnées et gourmandes (ni trop – ni pas assez).

Dernière partie du brunch: les fameux desserts

On termine ce brunch en apothéose si j’ose dire, avec une carte des desserts alléchante. Il est possible de choisir parmi trois variétés de cookies, à la cuisson irréprochable: noisettes, café, citron et gingembre.

Le fondant au chocolat, accompagné de quelques fruits, se mange très bien de par sa texture suave

Vous pourrez également vous laisser tenter par la pavlova, dessert d’origine russe, parsemé de meringue et de framboises. J’ai beaucoup aimé ce gâteau, frais et succulent.

Mon avis sur le brunch Dessertissime :

J’ai passé un super moment chez Dessertissime. Le brunch est très bon et les produits de qualité, sont choisis avec soin. La carte est variée comme il faut, ce qui nous permet de choisir assez facilement les plats qui nous correspondent. On sort du restaurant, sainement repus, avec la sensation d’avoir mangé suffisamment, ce qui nous donne encore de l’énergie pour profiter d’une belle balade, dans les rues avoisinnantes.

A FAIRE ABSOLUMENT !

Infos pratiques:

Prix: 29€ pour un adulte

Horaires: ouvert vendredi, samedi & dimanche de 10 h à 15 h

Adresse: 48, rue des Cloys, 75008 Paris

Métro: Jules Joffrin (ligne 12) ou Porte de Clignancourt (ligne 4)

Site Web: ici

Découvrez d’autres articles qui pourraient vous intéresser:

Paris à tout prix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *