Magdalena, c’est la nouvelle brasserie chic et élégante du 16 place de la Madeleine, en plein 8 -ème arrondissement. On y mange de bons produits frais, d’une entrée simple mais goûtue, à une assiette de homard ou de caviar. Tout cela confortablement installés dans des fauteuils moelleux, invitant à la relaxation. Le décor raffiné et stylé nous ferait presque voyager au temps de Sissi l’impératrice. Les escaliers en colimaçon, les tapis rouges et la vue sur les bâtiments parisiens sont un atout considérable pour cette brasserie aux allures de petit château. Cerise sur le gâteau, Magdalena est ouvert toute la journée, que ce soit pour un déjeuner, le repas du midi, le tea time ou encore le dîner. Le restaurant répond à toutes ces demandes avec une carte aux multiples facettes.
Un décor de conte de fées
Magdalena se distingue par sa magnifique devanture rouge, tel un théâtre de renom qui attendrait ses invités. Une fois à l’intérieur, on y découvre un bar en marbre servant vos cocktails préférés. Des tables soigneusement préparées se dressent par dizaines afin d’accueillir les convives. Un escalier vous mène au deuxième étage, destiné aux évènements privés. Un vrai petit hôtel particulier qui rayonne à travers ses gigantesques baies vitrées et ses longs miroirs.
Une cuisine savoureuse et pleine de charme
Coté menu, il y a tout ce qu’il faut pour passer un agréable moment. Entrées, plats et desserts sont exquis et bien dosés par le chef.
N’hésitez pas à commencer par un cocktail avec ou sans alcool pour une entrée en matière en douceur. Nous avons aimé le « Parfum de Magdalena » au goût de violette ainsi que le « Rêve de fleurs » à la rose. Un pur bonheur.
En entrée, vous pourrez choisir parmi un large choix de mets: œufs mimosa, gratinée à l’oignon, huitres fine ou encore foie gras de canard au Bourbon. Si vous souhaitez déjeuner sur le pouce, vous pourrez vous jeter sur les coquillettes jambon truffe ou un toast avocat.
Les plats ne se font pas attendre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en a pour tous les goûts: salades, poisson, pièces de viande, pâtes, crustacées. La liste est longue. Tout cela avec une équipe en salle aux petits soins et à l’écoute.
Le meilleur pour la fin, des desserts à couper le souffle. Si vous aimez le chocolat, les profiteroles vous combleront de bonheur. La carte propose également de la brioche perdue, tarte crémeuse au citron, crème brûlée à la vanille ou un Paris-Brest hors normes.
Informations pratiques:
Adresse: 16, place de la Madeleine
Horaires: ouvert tous les jours de 7h à Minuit
Découvrez nos autres coups de cœur: