Que faire à Cagliari pendant une semaine?

Cet été, nous sommes partis en Sardaigne, dans sa capitale, Cagliari, pour une semaine, et avons profité de tout ce que cette magnifique île offre à ses voyageurs: plages paradisiaques, gastronomie typique et balades dans les ruelles de la ville. Nous avons découvert une île où il fait bon vivre, avec des habitants aussi chaleureux qu’accueillants. Partis sans voiture, nous avons pu nous déplacer aisément grâce au réseau de bus très développé qui nous emmène partout.

Avec sa culture typique méditerranéenne, Cagliari, construite sur sept collines offre une visite chargée d’histoire, marquée par les passages byzantins, phéniciens et romains.

Une ville aux ruelles charmantes

Cagliari est une ville pittoresque et colorée. Du quartier de la Marina à la place Yenne, vous pourrez profiter du charme des ruelles avec ses bâtiments colorés (certaines façades restent délabrées). Vous passerez par la statue Carlo Felice, la rue Giuseppe Manno, dégusterez une bière locale dans les multiples restaurants qui s’offriront à vous.

Cagliari et sa plage du Poetto

Il suffit de se rendre à la gare routière et embarquer à bord du bus PF ou Poetto Express pour découvrir la plage du Poetto (le trajet dure une vingtaine de minutes). Nous descendions au poste 6 pour plus de tranquillité. Sur place, il est possible de louer des transats (10€ environ par personne).Comptez 1,4€ le ticket de bus.

Longue de 8 km, la plage au sable blanc, est belle et bien entretenue. L’eau claire, y est très bonne, surtout en été, idéal pour de longues baignades.

Cagliari et sa gastronomie

Vous trouverez sur votre chemin pléthore de restaurants et bouisbouis typiques de la gastronomie italienne. Les prix sont abordables mais vous devrez vous acquitter d’une taxe sur les couverts ainsi que la TVA qui n’est pas incluse, ce qui fait augmenter la note.

Voici nos adresses préférées:

  • Sa Domu Sarda: via sassari, 51 (cuisine traditionnelle)
  • Savory: via sassari, 86 (cuisine élaborée – restaurant classe)
  • Taccas: corso Vittorio Emanuele II, 22 (tapas, parfait pour un apéritif, planchas)
  • Ex Tipografia: Largo Carlo Felice 80 (coffee shop très bien pour un petit déjeuner)
  • Napul’é: corso Vittorio Emanuele II, 95/a: une des meilleures pizzeria de la ville

Le jardin botanique de Cagliari : promenade oxygénante

Véritable havre de paix, le jardin botanique de Cagliari est une pure merveille. Avec plus de 2000 espèces présentes, dont une belle collection de cactus, vous trouverez des plantes méditerranéennes mais également des arbres du monde entier. C’est une promenade revigorante à faire, surtout pendant les fortes chaleurs.

Le bastion Saint Rémy: la ville fortifiée

Si vous passez pas le quartier du Castello, vous pourrez admirer le bastion Saint-Rémy, magnifique monument, emprunt de néo-classicisme et de baroque. C’est l’une des fortifications les plus anciennes de Cagliari. Véritable ville fortifiée dans les hauteurs, vous pourrez y admirer d’en haut, une partie de la ville et des montagnes.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à consulter nos autres billets voyage :

·  Mon weekend à Dieppe

·  Mon weekend à Bari

·  Mon voyage au Népal

·  Mon weekend à Prague

·  Mon weekend à Cagliari

·  Mon weekend à Porto

·  Mon voyage au Danemark

·  Mon voyage à Athènes

·  Mon voyage en Belgique

Paris à tout prix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *