Le chocolat des français est mon gros coup de cœur du mois d’octobre. Impossible de déprimer cet automne avec cette note sucrée, qui fait du bien au moral et ravit nos papilles.
Petite pépite Made in France, elle n’a rien à envier aux gros distributeurs bien implantés sur le marché, grâce à sa démarche innovante et audacieuse.
Le Chocolat des Français, comment ça a commencé?
C’est l’histoire d’une amitié entre deux passionnés de dessin. Ils finissent par rencontrer leur troisième acolyte et se découvrent un goût prononcé pour le chocolat en commun. Pas banale comme histoire.
Mais comment allier gastronomie et dessin? L’idée fait son chemin progressivement, et les voilà partis pour l’aventure du Chocolat des Français, marque qui redore le blason de cet aliment en y apportant une touche de couleur, tel un arc en ciel.
Idéal pour les cadeaux ou pour se faire plaisir, vous pourrez collectionner les tablettes telles des œuvres d’art et en apprendre davantage sur les illustrateurs. Le principe est vite addictif car chaque écrin est sublime et audacieux.
Le chocolat des français: une marque forte
C’est grâce au salon du chocolat que l’enseigne a réussi à tirer son épingle du jeu. Véritable tremplin, les fondateurs ont tout misé sur ces 4 jours de 2014 en présentant 500 tablettes de chocolat dont le packaging a été signé par les artistes de leur réseau. Carton immédiat pour cette jeune pousse qui démarre l’aventure sur des chapeaux de roue.
Leur force: allier beau et bon. Des écrins originaux (des artistes mis en avant sur leur eshop) et des produits à 90% bio, made in France et sans huile de palme. Ils s’entourent des meilleurs artisans du moment et mettent en avant Paris, la France et bien sûr le chocolat sur tous leurs produits.
Le chocolat des français: des produits variés
Vous trouverez les produits Le Chocolat des Français sur certains points de vente tels que la Samaritaine ou au Printemps Haussmann par exemple et sur le site web. Bien que les tablettes soient leur marque de fabrique, vous pourrez vous faire plaisir avec des dragées, oursons guimauve ou truffes de chocolat.
Différentes recettes vous seront proposées: chocolat au lait, noir et sel, lait et caramel, noir grand cru, riz soufflé … Comptez en moyenne 6€ par tablette et 28€ pour un kit de plusieurs produits.
L’art chocolaté
La marque se renouvelle fréquemment et propose différents dessins réalisés par une variété d’artistes. Charlotte Lebon, Aurore Petit ou encore André Saraiva font partie des illustrateurs plébiscités par le Chocolat des Français. Humoristiques, décalés et surtout baignés de couleurs vives, chaque dessin est un petit bijou que je conserve personnellement comme un trésor.
Pourquoi j’ai aimé le Chocolat des Français?
- la qualité du chocolat se ressent dès la première bouchée. Chaque ingrédient est pesé. Un carré de chocolat apporte un véritable moment de plaisir, comme la sensation de goûter quelque chose d’inattendu.
- le Made in France. Les entreprises qui produisent localement se font de plus en plus rares et personnellement, j’encourage les démarches qui poussent à créer de l’emploi en France. Merci de continuer de faire perdurer ces valeurs.
- le packaging est forcément un plus qui ajoute un grain de folie, d’originalité à la marque et la rend unique.
Les infos pratiques de la marque:
Outre le site web, vous pouvez les rencontrer à la boutique: 39, avenue de l’Opéra, 75002 Paris
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