5 activités gratuites pour enfants à Paris

Je vous présente aujourd’hui des bons plans sorties à faire dans Paris, et Île de France avec enfants. Il est souvent difficile de trouver des activités pour nos bambins sans mettre la main au portefeuille. Pour les tribus nombreuses, le coût de cette journée en famille peut s’avérer très onéreuse.

Il y a encore quelques endroits privilégiés dans Paris où vous n’aurez pas besoin de débourser le moindre sous. Vous y passerez de merveilleux moments et vos enfants seront ravis.

La Ferme pédagogique de Pontoise

A 30 minutes de Paris, en plein cœur de Pontoise, près du château de Marcouville, vous pourrez visiter cette belle ferme. Ouverte tous les weekends au public (il y a quelques fermetures exceptionnelles, bien regarder sur le site), ce lieu ravira vos chérubins. Des oies, lapins, chevaux, béliers se baladent paisiblement dans leur enclos. Les enfants peuvent même les caresser. La visite est gratuite.

activité gratuite enfants paris

Mon article complet ICI

Le musée d’art moderne de Paris

Ouvert au public toute l’année, près du métro Iéna, vous pourrez découvrir avec vos enfants une bonne partie de l’histoire contemporaine: cubisme, fauvisme, abstrait, dadaïsme… Au premier étage du musée, une énorme fresque: la Fée électrique est une ode à l’invention de l’électricité. Les petits seront ébahis par cette peinture gigantesque. L’entrée au musée d’art moderne (MAM) est gratuite.

activite enfant gratuit
Delaunay

Mon article complet ICI

59 Rivoli: un bâtiment au service de l’art (Gratuit)

En plein cœur de Chatelet, au 59, rue de Rivoli (métro sortie 11), vous serez interpelé par cette immeuble aux abords loufoques. Il s’agit en fait d’un bâtiment d’artistes, composé de 6 étages. La visite est magique. Tous les escaliers, murs et portes sont peints. Des fresques géantes vous attendent à chaque palier. Il y en a pour tous les goûts: des peintures, des sculptures, du collage.

59 RIVOLI

La visite est gratuite et dure environ 1 heure. Vous pouvez discuter avec les artistes et même leur acheter leur création si le cœur vous en dit.

Le parc floral de Vincennes

Le parc floral de Vincennes (plus de 300 000 m² dans le bois de Vincennes) dispose d’une très belle aire de jeux pour enfants avec toboggans géants, de quoi passer une belle après-midi. Vous pourrez ensuite visiter les 3000 différentes plantes qui arborent ce magnifique lieu.

Horaires: ouvert du lundi au dimanche de 08h30 à 18h30.

La ferme des Chanteraines

En plein cœur du Parc des Chanteraines à Gennevilliers, vos enfants pourront découvrir plus de 150 espèces d’animaux (lapins, vaches, cochons d’Inde, chèvres…). Les fermiers seront ravis de vous présenter ce cheptel.

Un potager est également présent, intégralement bio. On y voit des courgettes, carottes et autres arbres à fruits.

Consultez le site pour avoir plus d’infos concernant les horaires ainsi que l’accès: ICI

Si vous avez aimé cet article, nous vous proposons les posts suivants:

Paris à tout prix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.