Les brunch à volonté sont de plus en plus prisés à Paris. Ces buffets garnis font des émules un peu partout dans la capitale. C’est dans ce cadre que nous avons testé pour vous le MEILLEUR brunch à volonté de Paris.
Liberto est un restaurant niché en plein cœur du premier arrondissement, à deux pas des HALLES. Les weekends, le lieu se transforme en véritable caverne d’Alibaba gastronomique, avec des choix de mets à n’en plus finir: du salé, sucré, fruits, bonbons, gâteaux. Le décor lumineux, sublimé par les bouteilles sur étagères nous plonge dans un univers coloré, convivial et chaleureux.
LIBERTO: un décor lounge et cosy
Liberto est un restaurant superbement décoré, chaque chose est à sa place. Des fleurs garnissent les tables et leur apportent ainsi un côté bobo chic très satisfaisant. En tournant la tête, nous ne pouvons passer à côté des centaines de bouteilles qui jalonnent les étagères et diffusent de la lumière naturellement.
Les assises sont confortables et nous pouvons circuler aisément dans le restaurant pour se servir et profiter du cadre.
Les « stands » sont quant à eux, bien délimités avec un côté plats chauds, un bar pour les entrées et un coin desserts. Lorsque le temps est clément, une terrasse vous permettra de profiter des rayons du soleil.
Un brunch garni: des entrées et plats élaborés
Le brunch est incroyable ! La diversité des plats est ahurissante. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Vous pourrez débuter votre repas avec des amuse bouche, inspirés des traditions italiennes: tomates, mozzarella, mini sandwich parsemés de truffe, verrines. Un régal pour les papilles.
Les plats chauds ne sont pas en reste: des pates encore à la truffe pour faire durer le plaisir, des pizza, viendront égayer votre palet, qui en redemande encore, tellement les saveurs sont au rendez-vous. Prenez votre temps pour déguster chaque ingrédient, amoureusement préparé par une équipe de choc, aux petits soins pour faire de cet instant un moment magique.
Envie d’une salade? Liberto a pensé à tout grâce aux compositions élaborées, à base d’avocat, tomates sèches et autres légumes frais. Si vous aimez la charcuterie, vous pourrez goûter à la sélection de mortadelle, jambon et saucisson.
Mama Mia: des desserts à n’en plus finir
Une pause s’impose pour se remettre de ses émotions et laisser place à cette touche sucrée tant espérée. Entre temps, vous aurez bu un jus de fruit apporté à table pour vous désaltérer et bu votre boisson chaude afin de préparer l’entrée en matière sucrée.
Il faudra bien faire un choix parmi les dizaines de desserts présentés: macarons, tartelettes, salades de fruits (de saison bien sûr). Des brochettes de bonbons nous font de l’œil. Nous ne résistons pas à l’appel des chouquettes que nous parsemons allègrement de nutella.
Infos pratiques:
Adresse: 23, rue Berger
Métro: Châtelet / Les Halles
Tarif: 37,5€
Ouvert tous les weekends et jours fériés de 11h30 à 16h.
Découvrez d’autres articles qui pourraient vous intéresser: