La Pugliese, l’Italie à Pontoise

Aujourd’hui, je vous présente la Pugliese, un restaurant italien, situé à Pontoise. Véritable coup de cœur de la semaine ! Au menu, des plats typiques concoctés avec passion, dans un décor calme et cosy. On se croirait presque à la maison avec ses tables dressées simplement mais avec goût, ainsi que les poutres apparentes du local. Les propriétaires, très présents vous accueillent avec gentillesse.

Un restaurant italien dans la ville médiévale

Connaissez-vous Pontoise? Avec ses remparts, encore visibles, Pontoise conserve encore de beaux vestiges de son passé médiéval. Des collines à perte de vue ainsi que des vieilles bâtisses donnent un charme fou à la ville.

C’est précisément au cœur de ces petites ruelles que se situe La Pugliese, qui pourrait presque passer inaperçu de par sa localisation.

En entrant dans le vestibule, on ressent l’atmosphère d’un appartement convivial et accueillant.

Il s’agit d’un restaurant italien et non d’une pizzeria, ce qui fait toute la différence lorsque vous regarderez le menu. Vous aurez l’occasion de déguster des pâtes sous toutes ses saveurs. Nous vous recommandons les pâtes aux palourdes et les linguine au chorizo et Saint-Jacques. Délicieux et finement épicés par le chef qui vous apporte le plat directement à table.

Les enfants pourront quant à eux savourer de très bonnes pâtes à la bolognaise, valeur sûre.

Côté dessert, vous serez ébloui par la demi sfere de chocolat flambée au rhum. A l’image des plats que vous dégusterez, il y a une recherche du dressage soignée. Le chef vient directement flamber le dessert devant vous avec le rhum: les enfants sont ravis du spectacle.

Vous pourrez également vous laisser tenter par le mille feuilles, le tiramisu au café ou la glace tout simplement.

Infos pratiques:

65, rue Pierre Butin, 95300 Pontoise

Ouvert tous les jours sauf le lundi

Horaires: 2 services par jour sauf le dimanche. De 12h à 15h et de 19h à 23h30

Découvrez d’autres articles qui pourraient vous intéresser:

Paris à tout prix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *