Qui aurait cru que le bois de Vincennes regorgerait de petits trésors bien cachés? Le nouveau Chalet du Lac est en effet un lieu d’exception, discret, presque dissimulé derrière les arbres, mais qui vaut la peine de s’y arrêter pour un brunch hors normes. Avec son immense salle intérieure au parquet luisant et aux lumières tamisées, vous passerez un moment aérien et profiterez de la véranda avec vue sur le lac. Les plats sont aussi variés que possible pour assouvir toutes les faims, avec des produits frais, onctueux et savoureux. C’est donc un 20/20 pour Le Chalet du Lac qui remplit toutes les cases du brunch réussi.
Un lieu boisé et familial
Au bord du lac Saint-Mandé, à deux pas de la Beach Parisienne, le nouveau Chalet du Lac est en fait l’ancienne demeure de Napoléon III, offrant un espace gigantesque de 1500 m2. Ambiance bucolique et champêtre au programme avec un mobilier boisé et coloré, des fleurs de saison et un personnel accueillant.
Cerise sur le gâteau, le restaurant a tout prévu pour que les parents se détendent et profitent tranquillement du brunch. Des animations (coloriage, ballons, maquillage) amuseront vos bambins pendant l’après-midi.
Les tables sont assez grandes pour se réunir entre amis ou en famille, dans ce décor de rêve, entre l’effervescence de la ville et le calme de la nature.
Le nouveau Chalet du lac: le brunch buffet
Le buffet démarre fort et il est vrai que nous ne savons plus vraiment où donner de la tête car le choix est conséquent.
Avec votre assiette, vous pourrez faire le tour des stands et savourer ce qui vous fait envie: frites, poulets, saumon mariné, salades diverses et variées, fromage ou encore charcuterie. Tout y est bon et préparé dans la journée pour un repas sain et gourmand. Plusieurs allers retours seront nécessaires pour déguster les différents mets.
Les viennoiseries ne sont pas en reste. Elles se dégustent très bien avec un bon café. Les boissons chaudes sont également à volonté. Vous aurez par ailleurs le droit à un jus de fruit ou boisson fraiche, disponible au bar.
Les pâtisseries ne vous décevront pas. Colorées et fruitées, elles nous font de l’œil. Nous jetons notre dévolu sur la tartelette aux fraises. Le cheesecake est également un régal.
Laissez-vous tenter par des fruits ou autres cakes: tarte au citron meringuée, aux myrtilles ou encore au caramel. Le buffet sucré est gargantuesque.
Infos pratiques:
Adresse: Orée du Bois de Vincennes, Avenue de Bel Air, 75012 Paris
Tarif: 45€ par adulte et 19€ par enfant
Ouvert pour le brunch le samedi et le dimanche à partir de 11h30, jusqu’à 15h30.