L’Entente: le brunch so British

C’est à deux pas du métro Quatre Septembre et des théâtres parisiens, que le British Brasserie – L’Entente vous ouvre ses portes. Dans un cadre soigné, haut de gamme, Oliver vous fait le tour du propriétaire et partage d’une passion épicurienne son goût pour les bonnes choses. Restaurant traditionnel en semaine, il affiche complet auprès des cadres du secteur. La clientèle est éclectique et témoigne du niveau d’accueil qu’offre la brasserie. Egalement prisé par les fashionistas pendant les défilés de haute couture, l’Entente se transforme en brunch anglais le weekend, et affiche un menu savoureux, chic et tout à fait abordable.

L’Entente: une brasserie élégante et haut de gamme

Si vous cherchez un buffet à volonté, passez votre tour. Chez L’entente, le brunch se concentre autour de produits méticuleusement choisis, frais et cuisinés à la commande, pour une expérience authentique. Confortablement installés dans des assises molletonnées de couleur azur clair, nous admirons les finitions boisées et la hauteur sous plafond qui donnent à cette brasserie un air d’appartement cosy. Les familles s’y sentent comme à la maison grâce aux grandes tables aérées. Les tableaux au mur nous invitent à la détente. La vaisselle est quant à elle très noble, caractéristique des demeures traditionnelles anglaises.

Le brunch à la carte inoubliable

L’Entente, c’est d’abord l’histoire d’Oliver, un British amoureux de la France qui combine avec humour et un brin de malice le meilleur des deux cultures. Passionné et inspirant, il chouchoute son restaurant tel un bijou afin d’offrir à ses clients un moment suspendu et unique.

Le menu, à la carte vous offre une sélection de salé, sucré très variée, pour tous les goûts et budgets. Nous commençons notre repas par un apéritif. Quoi de mieux qu’un Bloody Mary pour entamer ce brunch? Léger, frais, il se boit avec délectation tant les ingrédients y sont harmonieusement mixés. Avec ce cocktail, accompagné d’un Pim’s fruité, nous avons presque l’impression de déjeuner à Londres. Dépaysement garanti !

Un avocado toast ainsi qu’une assiette de granola s’invitent à notre dégustation. C’est un vrai délice pour nos papilles, qui raffolent de toutes ces saveurs, et un plaisir pour les yeux, de voir ces assiettes si soigneusement dressées. Le service est rapide et l’équipe aux petits soins, à l’image d’Oliver.

C’est alors que les pancakes font leur apparition sur notre table, presque comme par magie. Ils sont petits mais onctueux et fondants en bouche. N’hésitez pas à les tremper dans la confiture de fraise pour en récolter le maximum de saveurs.

La partie salée ne se fait pas attendre. Nous avons jeté notre dévolu sur « The full l’Entente » avec ses œufs au plat, saucisses, bacon, champignons, tomates, haricots, un vrai plat digne d’un brunch anglais. Nous complétons cette assiette avec des œufs Benedict qui nous mettent en joie. Oliver sait nous réconcilier avec la gastronomie anglaise qui pâtit d’une vision parfois trop stéréotypée.

La carte des desserts n’est pas en reste. La note sucrée est indispensable pour parachever ce brunch qui nous ravit de minute en minute. Le gâteau au chocolat et le Lemon Posset, légers et savoureux nous permettent une fin en beauté.

Infos pratiques:

Adresse: 13, rue Monsigny

Métro: Quatre Septembre

Tarif: A la carte

Ouvert tous les weekends et jours fériés de 9h à 15h.

Découvrez d’autres articles qui pourraient vous intéresser:

Paris à tout prix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *