Le barbouquin: salon de thé à Belleville

Je vous invite à découvrir un nouveau salon de thé dans Paris, au métro Belleville. Retro, vintage et cosy, le Barbouquin est un lieu exquis, original, dans lequel vous pourrez savourer un bon café ou bruncher. Si vous aimez la lecture, vous serrez servi: des tas de livres jalonnent les murs, pour adultes et enfants. Ils sont également à la vente. De quoi passer un bon moment entre amis ou en famille pour le goûter, tout en se cultivant. Véritable coup de cœur.

La carte est assez variée: sucré ou salé en fonction de ses envies. Les muffins et pancakes sont à tomber (8€). Si vous avez envie d’un plat plus conséquent, c’est tout à fait possible: omelette aux herbes et noix, burger veggie (13€) ou encore un sandwich aux œufs, aubergines et tomates vous feront saliver.

Les jus sont faits maison et sont d’ailleurs très bons. Le service est impeccable: la personne qui nous a accueillie est très chaleureuse, décontractée et nous a mis directement à l’aise. Souriante et accessible, elle se plie en quatre pour que notre passage dans ce merveilleux salon de thé soit inoubliable.

Nous avons appris que des évènements culturels se produisent de temps en temps. On y voit un piano qui sert d’instrument aux concerts intimistes où des artistes en herbe ou confirmés pour certains, font entendre leur voix.

Le Barbouquin est un bouiboui décoré avec goût. Chaque détail compte: les portraits et affiches au mur, les statuettes et autres bibelots nous font voyager. On peut clairement y passer toute un après-midi tant le lieu est calme, réconfortant et presque exotique.

Après votre passage au Barbouquin, n’hésitez pas à faire un tour dans le quartier de Belleville et les rues avoisinantes. Vous pourrez y voir une collection impressionnante de streetart dont les couleurs sont toutes plus flamboyantes les unes que les autres.

Infos pratiques:

Prix: à la carte

Adresse: 1, rue Denoyez, 75020 Paris (métro Belleville, ligne 2).

Découvrez d’autres articles qui pourraient vous intéresser:

Paris à tout prix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *