Filakia, le restaurant grec à Paris

Aujourd’hui, je vous présente une bonne adresse parisienne pour vous régaler autour d’un plat grec avec un bon rapport qualité / prix. Il s’agit de Filakia, également appelé le petit café d’Athènes.

Au menu: des recettes grecques méditerranéennes

Filakia se situe en plein centre, une rue perpendiculaire à la très célèbre rue Montorgueil. Au 9, rue Mandar, vous y trouverez un peu à l’abri du tumulte du centre de la capitale, ce petit bouiboui, charmant et cosy. Il y a des places assises l’intérieur mais l’endroit reste assez petit. Au printemps et été, vous pourrez vous installer en terrasse.

Le Gyros de poulet

Sur place ou à emporter, vous y dégusterez la cuisine traditionnelle grecque. Elle se compose d’une pita qui sert de pain au sandwich. Cette pâte a des origines grecques, libanaises et turques.

A partir de cette galette, vous pourrez composer votre sandwich grec. Le plus connu est le gyros de porc, gigot d’agneau ou de poulet qui est un dérivé du kebab turc. A l’intérieur, vous y trouverez de la viande émincée, faîte dans la minute et de la garniture fraiche et savoureuse: oignons rouges, tomates ainsi que des frites faites maison.

Filakia et ses sandwhich grecs
Les menus avec les frites

Si vous êtes végétarien(ne), vous serez certainement séduit(e) par la pita garnie de beignets de courgette, féta et herbes fraiches.

Comptez 10€ en moyenne pour votre pita. Je vous invite à consulter la carte ici (vous pourrez y voir le détail des menus proposés).

Mon avis sur Filakia

J’ai beaucoup aimé les sandwichs, ils sont vraiment bons et frais. Je suis allée accompagnée de ma fille de 7 ans, j’ai commandé pour elle (qui est assez difficile) une pita avec poulet et frites uniquement. Un peu trop grande pour une enfant, elle n’a pas tout mangé. Il serait intéressant de proposer un menu pour enfants.

C’est bien pour les enfants aussi 🙂

J’ai trouvé le service très agréable et j’ai pu trouver une place assise rapidement malgré l’afflux de gens le samedi après-midi.

Le lieu est top, nous avons pu nous balader ensuite dans le quartier des Halles et même mangé une glace pour digérer ce repas 🙂

Adresse: 9, rue Mandar, 75002 Paris

C’est ouvert tous les jours de 11h30 à 15h et le soir de 18h30 à 22h30

Découvrez d’autres articles qui pourraient vous intéresser:

Paris à tout prix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.