Le Baranaan est une découverte culinaire qui associe spécialités indiennes et recettes occidentales, pour une explosion de saveurs en bouche. De la streetfood de qualité, une déco digne d’un film de Bollywood et un service aux petits soins. Voilà à quoi ressemble ce bar aux allures de train, qui nous promet un voyage au cœur de la culture indienne.
Niché dans le 10 -ème arrondissement, cette grande cantine propose également des boissons atypiques, dans le cadre de son brunch, en collaboration avec le restaurant Pingwoo. Ce sont ces fameux latte 3D à l’effigie des figures de manga. Une association aussi originale que surprenante. On vous embarque avec nous à bord de cette agréable traversée. Vous nous en direz des nouvelles !
Le brunch exotique
Chez Baranaan, vous trouverez votre bonheur parmi les épices venues d’ailleurs et les agréments piquants. Un combo qui en séduira plus d’un, surtout si vous êtes adeptes de saveurs exotiques.
Le brunch se déroule en plusieurs temps. Nous vous conseillons de démarrer par la boisson conçue par Pingwoo. Vous aurez le choix entre un lassi fleur de rose, mangue et un café, latte, matcha, chai latte, avec en récompense, un magnifique dessin en 3D à la mousse de lait qui apportera une touche d’originalité à votre repas. Instagramable à souhait !
Pour une entrée en matière, vous ne pourrez pas passer à côté des naan, nature, au fromage fondu ou cheddar, il y en a pour tous les goûts et ils se mangent d’une traite. Dégoulinant de plaisir ! Les plus gourmands oseront le naandish butter chicken qui mêle avec subtilité le poulet, yaourt et les pickles de chou.
Les plats salés sont très variés: œufs bénédicte avec sa sauce de curry doux, les œufs au plat façon Bollywood et ses patates sautées sans oublier le brocoli grillé au tandoor. La carte offre pléthore de choix: ICI
Après une petite pause digestive, nos estomacs ont hâte de déguster les desserts et le moment s’annonce festif. Entre les Indian pancakes, le pain perdu et les sweet naan, notre sang ne fait qu’un tour, nous souhaitons tout tester. Et c’est absolument délicieux, fondant et frais. Quel régal !
Une déco intimiste
Chaque client pourra trouver son espace, entre une salle éclairée, la terrasse ou le coin aux lumières tamisées. Les tables sont spacieuses, permettant d’accueillir des groupes ou rassemblements de famille.
On se croirait dans le Rajdhani Express, célèbre train indien car toute l’architecture du bar est dessinée en longueur.
Informations pratiques:
Adresse: 7 Rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris
Prix: à la carte