Tigermilk est un restaurant parisien qui propose des plats latinoaméricains revisités, dans un décor coloré, branché et aménagé avec goût. Ne vous fiez pas au nom anglosaxon du lieu, il renvoie bien à une marinade typique du Pérou, destinée à la préparation du ceviche.
La formule brunch à 25€ est proposée uniquement le dimanche.
Tigermilk offre une expérience conviviale et chaleureuse, aux airs de salon de thé. Vous pourrez venir en couple comme en famille et y déguster des fondamentaux de la gastronomie mexicaine (tacos, quésadillas, guacamole). Vous apprécierez des prix tout à fait raisonnables et honnêtes, au cœur du 17 -ème arrondissement, dans une rue piétonne, qui regorge de petits commerces.
Tigermilk: un cadre cosy en plein Paris
Nous avons d’emblée apprécié le décor petit salon avec ses livres, ses cadres ainsi que les bibelots rappelant une maison familiale. Les assiettes murales, traditionnelles nous plongent presque dans une autre époque et ajoutent un côté vintage au lieu. Les lumières tamisées viennent créer un cadre intimiste, cosy et très relaxant. Le bar renvoie un look vintage-chic grâce au rétro éclairage qui rappelle les années 80, à l’image du film Cocktail (les plus vieux se souviendront de Tom Cruise dans ce rôle).
Nous avons adoré l’éclectisme du lieu: cadre agréable et réconfortant avec une cuisine plutôt métissée (Mexique – Pérou – et Amérique Latine en général). On en oublierait même le temps pour s’y poser un après-midi et y bouquiner tranquillement. L’attractivité du restaurant (car il peut y avoir beaucoup de monde) n’entachera en rien votre expérience.
La grande baie vitrée, qui donne sur la rue piétonne, nous aide à conserver ce calme intérieur car nous ne sommes pas dérangés par la circulation d’un lieu fréquenté. Nous avons l’impression de déjeuner au cœur d’un petit village.
Spéciale dédicace à Antoine B, qui a été un hôte formidable, à notre écoute, à l’image des valeurs de Tigermilk.
Un brunch venu d’ailleurs
La formule brunch comprend une boisson chaude au choix, une boisson froide, un plat salé et une assiette sucrée. Vous accéderez au menu via le QR code, posé sur la table.
Nous avons opté pour un choix large de découverte avec un plat différent chacun. Nous avons beaucoup aimé la carnitas bun avec porc effiloché dans un burger qui en ravira plus d’un. Les huevos rancheros, dans sa pâte feuilletée en forme de coquillage, est le plat le plus plébiscité de la clientèle. Les enfants adorent !
Côté desserts, nous retrouvons les fameux pancakes au sirop d’érable et ses tranches de bananes. Mais c’est le blondie, le gâteau baigné de dulce de leche qui se mange d’une traite. Les amateurs de sucré y trouveront leur compte. Les doses sont généreuses et nous sortons de ce brunch, pleinement satisfaits.
Infos pratiques:
Adresse du brunch: 30, rue de Lévis, 75017, Paris
Horaires du brunch: dimanche, de 12h à 15h.
Découvrez d’autres articles qui pourraient vous intéresser:
Joli post je vous félicite