Ma tenue from Tendance Retro

Le look retro revient à la mode et j’avoue que c’est un style que j’ai toujours particulièrement aimé: les robes mettant en avant la taille, les hauts pinup et les bandanas dans les cheveux.

Provenant des Etats-Unis, ce phénomène a connu son ascension dans les années 40, à Hollywood. Marilyn Monroe ou Ava Gardner en sont les ferventes égéries. Retro rime pour moi avec féminité et indépendance : la femme est mise en avant dans toute sa splendeur.

J’ai trouvé THE boutique dans laquelle vous pourrez dénicher la panoplie d’une parfaite pinup. Je vous en dis un peu plus sur TENDANCE RETRO, le shop le plus vintage de la toile.

Mon look Retro en photo :

Pour cet été, j’ai opté pour une robe années 50 antillaise qui est un patchwork de couleurs aux motifs champêtres. Les fans de Frida Kahlo y trouveront leur compte. Je suis d’habitude plutôt adepte des couleurs unies mais cette année j’ai ressenti le besoin d’un renouveau et je suis contente du résultat.

Couleurs estivales

Sur le site, il y a pléthore de choix. Une centaine de robes vous sont proposées avec des styles différents:

  • robe retro vintage, années 50 à pois, hyper tendance. Mon coup de cœur: ICI
  • robe gothique pour soirées. Mon choix se porterait sur celle-ci : ICI
  • robe retro hivernale aux couleurs de saison comme cette petite perle: ICI
  • robe pinup à fleurs pour le printemps ou l’été: ICI
  • robe uniforme qui réhausse le look vintage: ICI
  • robe crayon pour les silhouettes fines et élancées : ICI
Se porte avec talons pour affiner la silhouette

Vous ne connaissez pas votre taille? Chaque fiche produit vous guidera pour trouver la robe qui correspond à votre morphologie.

Le look pinup ne s’arrête pas à la robe

Il faut entretenir les autres éléments du style pour que la tenue soit mise en valeur et produise l’effet escompté.

En hiver, vous pourrez par exemple oser le berret qui ajoute un côté glamour et féminin, un foulard ou encore des gants. De jolies boucles d’oreille vintage affirmeront votre tenue.

Pensez à soigner vos cheveux, bouclettes épingles à cheveux feront l’affaire. N’en faîtes pas trop non plus, l’idée est de rester le plus naturelle possible. Finalement, côté chaussures, vous pouvez rester sur des talons classiques, pas besoin de porter des plateformes, qui pourraient rendre votre démarche inconfortable. Il faut avant tout se sentir à l’aise dans son look pour l’assumer pleinement.

Découvrez mes autres looks:

Paris à tout prix

Comment One

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.