Les 5 choses à faire à Vienne

Aujourd’hui, je vous emmène à Vienne, la ville des Habsbourg et de Mozart. Après y avoir passé un weekend, je vous propose de me suivre à travers mon escapade dans cette sublime capitale autrichienne, aussi impériale que moderne.

Vienne est une cité reconnue pour sa beauté et sa qualité de vie exceptionnelle. Elle mêle harmonieusement l’ancien et le contemporain. Très riche culturellement, la ville est très cosmopolite et marie différentes cultures.

Ecouter du Mozart dans l’Eglise Saint Charles

Cette magnifique église est un vestige du 18 -ème siècle et représente une des plus belles bâtisses d’Autriche. De style baroque, elle arbore fièrement ses influences italiennes. En entrant, vous serez ébloui par les somptueuses peintures ainsi que les autels qui se multiplient tout autour de l’église. Incroyable mais vrai, vous pourrez prendre l’ascenseur pour atteindre la coupole et contempler la vue majestueuse qui s’offre à vous.

L’Eglise Saint Charles

Si vous aimez la musique, ne manquez pas les concerts hebdomadaires qui vous sont proposés. Les quatre saisons de Vivaldi sont un des grands classiques.

Le Loos American

Venez découvrir le Loosbar, imaginé par le très célèbre artiste et architecte Adolfe Loos. Cet endroit est particulièrement atypique du fait de sa petite taille (27m2) et du nombre de personnes qu’il peut accueillir. C’est tout simplement impressionnant. Presque impossible d’y entrer tant il est fréquenté par toutes les classes de la population. A voir absolument pour se détendre dans une ambiance originale.

Le Loosbar

L’incroyable musée du Belvédère

Cet immense musée qui a vu le jour en 1723 est un des plus grands du monde et abrite pas moins de 400 œuvres d’art. Vous serez époustouflé par l’architecture des lieux: un immense jardin au style baroque français ainsi que deux châteaux dessinent ce vaste espace. De nombreuses peintures sont exposées, de Klint à Picasso, en passant par Claude Monet. Cette visite en vaut vraiment la peine.

Le Belvédère

Bruncher au Palmenhaus

Idéal pour un repas dans un cadre idyllique, le Palmenhaus est une brasserie typique de Vienne. Au coeur d’une serre, vous serez entouré de plantes et dégusterez votre repas dans cette ambiance néo classique. Vous pourrez vous y restaurer ou simplement prendre un café. Ce restaurant est très agréable et les serveurs très polis et sympathiques.

L’architecture

Le reste du temps, je vous invite à regarder autour de vous. Admirez le style viennois, les bâtiments, les ruelles. Tout est beau et bien entretenu. La ville n’est pas très grande, vous pouvez faire vos visites à pied.

Le Café Central

Contemplez cette dualité, entre modernité et vestiges médiévaux. La ville en vaut le détour !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à consulter nos autres billets voyage :

·  Mon weekend à Dieppe

·  Mon weekend à Bari

·  Mon weekend à Bilbao

·  Mon voyage au Népal

·  Mon weekend à Prague

·  Mon weekend à Dubrovnik

·  Mon weekend à Porto

·  Mon voyage au Danemark

·  Mon voyage à Athènes

Paris à tout prix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.