Dés l’entrée, le Café Aristide nous fait penser à un lieu intemporel et bohème. Nous pourrions croire que Jean Cocteau et Hemingway y ont déjeuné, pour refaire le monde autour d’un brandy. La décoration boisée et l’ambiance intimiste nous ferait presque replonger dans la Belle Epoque, période pendant laquelle l’insouciance régnait en maitre. Le dimanche, l’arrière cours se transforme en brunch et fait vivre à ses clients une expérience à l’abri des regards, à proximité des fleurs naissantes et des jardins verdoyants, donnant sur l’hôtel, appartenant au groupe.
Un brunch qui revisite les classiques français
Le brunch dominical du Café Aristide est un menu qui comprend entrée, plat et dessert. Les viennoiseries, la boisson chaude et le jus de fruit viennent compléter cette carte.
Tout le monde y trouvera son compte, aussi bien les carnivores que les veggies. Côté entrée, vous pourrez opter pour les œufs brouillés au bacon ou saumon, ou encore l’avocado taost avec son pain croustillant. Le poke bowl vegan et le croque monsieur sont également succulents en plat de résistance. Les desserts ne sont pas en reste: entre l’assiette de sorbet fraise – cassis et le cheese cake, notre cœur balance. Nous finissons en beauté avec un cocktail Moscow Mule, ne faisant pas partie du menu, mais qui nous désaltère par cette journée ensoleillée.
Comme un air de Provence
Un canapé bariolé dans l’antichambre, ressemblant à un fumoir, un bar en bois massif, des fleurs qui sentent bon. Voici la recette d’un lieu qui nous fait voyager sur les routes de Provence. Nous n’avons plus qu’à nous asseoir à l’une des tables en intérieur ou en terrasse, pendant les jours de beau temps. La sensation y est incroyable: jardins et fleurs comme seule vue. On entendrait presque les oiseaux chanter !
Le Café Aristide est une pépite, discrète qui ressemble à un véritable paradis, au sein duquel nous souhaitons prolonger notre évasion. Avec son hôtel attenant et ses 25 chambres, tout est pensé et imaginé avec goût, dans le souci du détail. Les meubles sont chinés et disposés de façon harmonieuse dans chaque chambre.
Infos pratiques:
Adresse: 3 Rue Aristide Bruant, 75018 Paris
Tarif: 50€
Horaires du brunch: tous les dimanches de 12h à 15h