Découvrez nos quelques adresses pour un voyage à Athènes !
Cette été, pour échapper à la canicule parisienne, la sœurette et moi avons mis le cap sur la Grèce. Première étape Athènes, la capitale, et son architecture vertigineuse. Passage obligé par le quartier de l’Akropolis (comptez 20 euros pour admirer le Parthenon, plus en bonus une vue imprenable de la ville), moment de béatitude devant le théâtre de Dionysos, théâtre en plein air où des opéras se jouent régulièrement.
Pause réconfort autour d’une salade grecque et de gyros aux légumes, avant de s’aventurer vers le quartier branché de Monastiraki, où l’on trouve des friperies et brocantes à chaque coin de rue. Nous y avons déniché quelques trésors pour moins de cinq euros.
Athènes, c’est aussi l’occasion de faire des balades archéologiques et de découvrir les monuments phares: le, le temple d’Athéna Nikê ou encore l’Agora, vestiges de toute une civilisation. Au cours de cette balade, vous passerez par le théatre de Dionysos, les quelques collines de Pnyc et bien d’autres sites de contemplation. N’hésitez pas à faire une pause au milieu des oliviers et prenez quelques instants pour admirer un coucher du soleil qui avouons-le est un des plus magnifiques qui soit.
Profitez également des musées historiques qu’offre la ville. Le musée archéologique national est une visite somptueuse avec de nombreuses fresques à admirer. Si vous êtes passionné de culture antique, vous ne serez pas déçu car toutes les peintures, masques et autres trésors sont dans un excellent état de conservation.
Il serait dommage de résumer Athènes à une simple ville musée. Cette capitale de plus de 4 millions d’habitants est une véritable pépite urbaine. Plus vous vous engouffrez dans la ville, plus le goût de l’Orient s’y imprègne et vous offre ainsi un total dépaysement. Le quartier du Plaka est un endroit incontournable avec son ambiance « cosy ». Vous profiterez ainsi des nombreux restaurants et du charme de ce quartier-village. Si vous souhaitez vous aventurer dans la vie nocturne de la ville, passez par Psiri ou Gazi, vous y trouverez des bar très sympas.
Vous avez du temps ? Prenez une demie journée et aventurez-vous à 60 km de la capitale pour y contempler le temps de Poséidon, non loin de la mer Egée. Vous y entrapercevrez les Cyclades au loin.