We Love Green, le Coachella français

J’étais au festival We Love Green le weekend dernier afin de tester pour vous ce festival 100% écolo. Si vous avez manqué le festival, on vous fait un récap’ en images

We Love Green existe depuis déjà 3 ans, niché au cœur du somptueux parc de Bagatelle, il a accueilli de nombreuses têtes d’affiches dont la renommée n’est plus à faire dont Selah Sue, Pete Doherty, Metronomy, Camille, C2C et Norah Jones.

Entrée du festival sous le soleil
Entrée du festival sous le soleil

Cette année, les têtes d’affiches étaient connues, mais leur carrière et leur explosion médiatique est plutôt récente tout comme Lorde ou London Grammar (deux groupes dont le 1er album est sorti en 2013). Carrière à peine lancée donc (même s’ils ont effectivement rencontré un succès auprès du public), et scène électro ultra travaillée. De toute façon, on l’a remarqué depuis quelques années, les DJ Set prennent une place de plus en plus imposante dans tous les festivals d’été, de Solidays à We Love Green en passant par le Main Square. L’électro a le vent en poupe et semble bien se marier avec le discours écolo.

Si on laisse de côté la programmation un peu (beaucoup) décevante de cette édition, que reste-t-il à We Love Green. Du style, du style et encore du style. We Love Green c’est le Coachella français. On n’y va pas pour écouter mais pour se montrer. C’est ce genre de festival où tu réfléchis pendant des heures aux ensembles tu vas porter sur les deux jours, histoire de faire hippie chic, hipster décomplexé et vintage nonchalant.

Un festival de styles
Un festival de styles

En deux jours, on a vu tellement de couronnes de fleurs trônant sur des crânes chevelus, de lunettes vintages, de gilet en jean effet délavé, de motif liberty, de robes de créateurs, de talons (oui, des talons sur de la pelouse pour danser sur de l’électro !!!) qu’on a encore les yeux qui piquent. We Love Green c’est le défilé des gens branchouilles, qui revendiquent le droit à la différence et l’originalité, mais qui sont finalement tous identiques les uns les autres.

Du look, et rien que du look!
Du look, et rien que du look!

Notre médaille revient à ces deux jeunes demoiselles devant nous dans la file pour accéder aux toilettes sèches (c’est tellement plus fun), jonchées sur leurs talons, qui étaient en train de parler mode (of course !). L’une d’entre elle sort « cette robe de créateur est à 560€ ». Magique. Phénoménale. On est loin du temps où pour aller écouter de purs groupes de musiques à des festivals, on enfilait notre jean le plus confortable et un bon vieux débardeur histoire d’être toute ouïe

Les + : We Love Green c’est le lieu parfait pour renouveler sont stock de photos de profil Facebook

Les – : On y va pour le look, moins pour la musique!

Conclusion : c’était mieux les deux années précédentes !

Paris à tout prix

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