Hipanema: bijoux bohèmes et ethniques

Hipanema est l’homonyme de la célèbre plage brésilienne Ipanema. Ces bracelets colorés sont le symbole de la rencontre entre deux françaises (qui recherchent à ce moment-là un nouveau sens à leurs vies) justement à Rio de Janeiro où se trouve la fameuse plage.

Rappelez-vous de cette chanson « the girl from Ipanema » du chanteur João Gilberto. L’enseigne vous incite déjà à voyager vers un pays synonyme d’exotisme.

Vous avez déjà été au Brésil? Ces petits rubans colorés  en l’honneur de « Senhora do Bom Fim », emblème religieux de Salvador de Bahia n’ont donc plus de secret pour vous.

[accordion title= »La marque HIPANEMA »][/accordion]

C’est au cours d’une soirée festive que Jenny et Delphine ont la brillante idée d’associer ces rubans brésiliens à d’autres matières pour en créer un bijou unique, caractérisé par son fermoir métallique et aimanté. En mélangeant les différents rubans, ce patchwork de couleurs devient un véritable bracelet tendance, chic et bohème. L’effet est immédiat et la manchette fait mouche partout où elle passe. L’idée d’avoir crée un concept original devient évident.  De retour à Paris, ces deux jeunes femmes, déjà unies par une passion artistique commune se lancent dans l’aventure entrepreneuriale avec l’aide financière de leurs familles. En seulement quelques jours, les bracelets se vendent comme des petits pains. Les blogueuses s’emparent du phénomène et en font la promotion à tout va. La marque devient incontournable. Hipanema est née.

hipanema1

[accordion title= »Les bijoux Hipanema »][/accordion]

C’est en 2014, année de la coupe du monde au Brésil que la consécration atteindra son paroxysme avec plus d’un million de bracelets vendus. Aujourd’hui, ces manchettes sont proposées dans plus de 1000 points de ventes. Quelques boutiques en propre existent notamment celle dans le Marais, très proche du siège Hipanema.

Comment caractériser le style de ces bracelets? Nous dirions qu’il s’agit d’un mélange de bohème, gispsy et ethnique. Car ces fitas (portugais du mot rubans) s’associent à d’autres matières telles que des perles, pierres semi précieuses, tissu tressé ou de chaînes fines. Il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Ce bijou peut se porter dans n’importe quelle circonstance: au travail ou encore en soirée. Il suffira de choisir la pièce la plus adaptée. Cette manchette coûte entre 35 et 95€.

hipanema2
hipanema3
hipanema4
hipanema5

Sur le site, vous trouverez de très jolies pièces, des bijoux tendance:

  • de très belles bagues en plaqué or ou argentée, ornée d’un coquillage.
  • accessoires: des set de chaînes cheville ethniques
  • des colliers dorés intemporels avec double chaîne
  • coup de cœur pour les boucles d’oreilles en or fin ornées de coquillages

[accordion title= »Hipanema se diversifie »][/accordion]

Le style Hipanema se poursuit dans le prêt à porter avec la marque Amenapih, anagramme de l’enseigne Hipanema. Vous y trouverez des robesdes maillots de bain qui rappellent le style des années 70. Les robes sont longues, amples et fleuries, très boho et chic bohème. Des foulardschapeauxparéos ou autres accessoires vous sont proposés sur le site ou dans les deux boutiques parisiennes.

jupe-longue1
kimono-geisha1

Notre coup de coeur: les kimonos Geisha: ici

La livraison est offerte dès 100€ d’achat. Le site est sécurisé et vous pouvez régler vos achats avec différents modes de paiement. Vous serez livré en 48 heures et aurez jusqu’à 30 jours pour changer d’avis.

Vous pourrez suivre la marque sur les réseaux sociaux: Facebook Instagram.

Ne perdez pas une minute et découvrez les collections toujours fraîches et colorées qui vous rappelleront le soleil et égaieront votre look.

Paris à tout prix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.