Connaissez vous le passage Jouffroy? A deux pas du musée Grévin, vous pourrez flâner et découvrir de jolies boutiques authentiques mais aussi un salon de thé romantique, dans lequel vous pourrez savourer de délicieuses pâtisseries pour le goûter: le Valentin Jouffroy. Cosy, confortable, en plein cœur de Paris, ce salon de thé est un lieu réconfortant, vivant et gourmand. Idéal pour une pause gastronome, on y mange aussi bien sucré que salé dans le cadre d’un brunch.
Le Valentin: un salon de thé unique
Nous avons beaucoup aimé ce café, à deux pas du métro Bonne Nouvelle. Spacieux avec ses deux salles (celle du bas comporte 20 places assises et au premier, 40), on se croirait dans un autre temps de par la déco retro et soignée. On y aperçoit des cabinets de curiosités ci et là, des lustres imposants, des tables anciennes et surtout des couleurs. Assises à côté de la vitrine, nous avons pu choisir les desserts qui nous faisaient de l’œil et le choix est large, c’est le moins que l’on puisse dire.
Il y a pléthore de gâteaux: baba au rhum et chantilly, le mont blanc, la palmerosa, le chouchou …, tous confectionnés par un chef. N’hésitez pas à les accompagner d’un thé ou autre boisson chaude.
Vous pouvez dores et déjà regarder ce qui pourrait vous faire plaisir: le menu est en ligne ICI.
Il y a également des viennoiseries croustillantes, pains au chocolat, croissants, gâteaux aux noix et caramel, financiers, moelleux au chocolat…
Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire plaisir et acheter de jolies confitures, de bonnes guimauves, des chocolats, à offrir, au sein de l’épicerie fine. Difficile de quitter le salon de thé sans avoir mis le grappin sur ces petites mignardises.
A l’occasion des fêtes de fin d’année, il est possible de commander de magnifiques buches à emporter et faites maison par de très bons pâtissiers. Vous pouvez même les commander à l’avance.
Mon avis sur le salon de thé:
J’y suis allée avec ma fille de 7 ans : c’est d’ailleurs elle qui a pris toutes les photos:)
La décoration est charmante, la vitrine alléchante, service irréprochable et aux petits soins et rapide. J’ai beaucoup aimé la tarte à la pistache, que j’ai dévorée sans attendre. Fondante en bouche, on ressent la qualité de la pâtisserie. Eva, quant à elle à jeté son dévolu sur un biscuit au chocolat au lait et noisettes. Il ne s’est pas fait prié lui non plus.
Nous étions de passage dans le quartier pour visiter les Rex Studios.
Le Valentin est super convivial et chaleureux et les gâteaux, bien qu’un peu chers, sont délicieux. Comptez environ 8€ par pâtisserie. Mais ça en vaut le détour !
Informations pratiques:
Adresse: 30, passage Jouffroy, 75009 Paris (Métro Bonne Nouvelle)
Horaires: de 8h30 à 18h30
Découvrez d’autres articles qui pourraient vous intéresser: