6 choses à faire à Séville

A seulement 2 heures d’avion de Paris, Séville, capitale de l’Andalousie, est une destination idéale pour un long weekend ou de longues vacances bien méritées. Avec ses températures douces, notamment en hiver, la ville jouit d’un climat très agréable. De l’Alcazar au quartier de Triana, vous pourrez admirer les vestiges de cette cité, à l’histoire dense et à l’architecture métissée, du sud de l’Espagne. Baladez-vous dans les ruelles colorées et pittoresques de Séville, aux milliers d’orangers, et dégustez les fameuses tapas, sous un air de Flamenco, pour un dépaysement total. Ne manquez pas le parc Maria Luisa, que vous pourrez rejoindre en calèche, si le cœur vous en dit et naviguez sur le Guadalquivir, pour apprécier l’héritage de l’Espagne musulmane.

L’ALCAZAR

L’Alcazar, ses allées fleuries et ses cours intérieures, si caractéristiques et emblématiques des palais musulmans, est un lieu incontournable et symbole de l’Espagne arabo-musulmane. Nous vous conseillons vivement de réserver vos places un mois à l’avance ICI.

La cathédrale NOTRE DAME DU SIEGE DE SEVILLE

En plein cœur du « Casco Viejo », la cathédrale de Séville en constitue son point névralgique. Le gigantisme de la cathédrale et son architecture élaborée, reflètent la ferveur chrétienne de ses fidèles. Elle constitue en même temps ce formidable métissage que représente l’Andalousie avec la tour de la Giralda, ancien minaret.

Le quartier de TRIANA

Il suffit de traverser le pont de San Telmo, pour découvrir le quartier de Triana, un des plus importants de la ville. Berceau du Flamenco, ce petit coin de paradis s’étale sur plusieurs rues, toutes aussi colorées les unes que les autres. En déambulant dans les ruelles, vous découvrirez l’artisanat local, mais aussi un des héritages historiques, qu’est l’Alafareria. Avec son mercado central, vous pourrez y déguster de nombreux plats locaux, dont les « bocadillos de jamon serrano » et la sangria, à boire fraiche. Flânez, imprégnez vous des traditions de Séville et posez-vous dans les différents bars, ouverts jusqu’au bout de la nuit.

Le musée des BEAUX ARTS

Envie d’enrichir votre culture personnelle? En temps que ressortissant européen, vous aurez la chance d’accéder gratuitement au musée des Beaux Arts. Vous y trouverez des œuvres à dominantes religieuses, des sommités de la peinture espagnole: Velasquez, Murillo, Le Greco …

Parc MARIA LUISA

Non loin de l’université de Séville et des installations de l’expo universelle de 1992, le parc Maria Luisa s’impose comme le poumon de la ville. Petits et grands apprécieront les cygnes, canards, déambuler en pleine liberté entre les promeneurs et les calèches. Vous parachèverez votre balade par la Plaza España, que vous ne pourrez manquer.

Une croisière sur le Guadalquivir

La croisière sur le Guadalquivir est une véritable ode à l’Andalousie. Vous serez charmé et envouté, tant par l’air marin que par la traversée ensoleillée. Ce fleuve a énormément contribué à la richesse et prospérité de Séville.

Un spectacle de FLAMENCO

Vous ne pouvez pas quitter Séville sans avoir assisté à une représentation de Flamenco. Vous serez envouté par cet art, dans tous les sens du terme: danse, théâtre, musique et décor. Le Flamenco est indissociable de la culture espagnole et en particulier de l’Andalousie.

Réservez vos places ICI

Quelques adresses sympas pour manger à Séville

Bar à tapas, cuisine traditionnelle ou repas sur le pouce, il y a tout ce qu’il faut à Séville. Attention néanmoins aux restaurants attrape touristes, dont la cuisine pourrait vite vous décevoir. Voici nos adresses coup de cœur:

Découvrez d’autres articles sur nos voyages ICI

Paris à tout prix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *