Toutes celles qui ont les cheveux bouclés reconnaitront qu’il est très difficile de les coiffer.
Naturellement secs, ils ont besoin d’être régulièrement hydratés et chouchoutés.
Avoir de jolies boucles est un travail de tous les jours et nécessite des soins adaptés. Ce n’est pas chose aisée de trouver les méthodes qui correspondront à vos cheveux. A tel point que vous tremblez lorsque vous rentrez dans un salon de coiffure… Qui n’a jamais scanné des yeux le coiffeur qui saurait prendre en charge vos précieuses boucles?
Nous vous présentons 3 méthodes efficaces pour avoir de belles boucles:
- le Plopping
Cette technique est entièrement naturelle. Apres avoir lavé vos cheveux, essorez-les bien. Gardez votre tête vers le bas et secouez-la en appliquant un spray Kerastase. Cela aidera vos boucles à se regénérer. Ensuite, munissez-vous d’un t-shirt en coton (qui permet d’absorber rapidement l’humidité) et enroulez vos cheveux dedans pendant quelques heures à l’aide d’un élastique qui attachera les deux bouts. Cette technique est efficace sur cheveux bouclés, ondulés ou encore frisés.
- Le scrunch
Après votre shampoing et les soins que vous avez appliqué, ne séchez pas vos cheveux immédiatement. Préparez-vous à appliquer la technique du scruntch. Empoignez chaque mèche par les pointes et faîtes les remonter jusqu’à la racine, comme si vous faisiez de l’accordéon avec. L’idée est de redessiner vos boucles naturellement sans utiliser de fer chauffant ou autre appareil électrique néfaste pour les cheveux. Il est nécessaire de répéter le même mouvement au moins 4 fois pour que l’exercice soit efficace.
Quelques produits sont reconnus pour vous aider à harmoniser vos boucles. Vous pouvez déjà si vous le souhaitez utiliser votre shampoing traditionnel et y ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude (à faire une fois par mois, surtout si vous avez les cheveux sensibles).
L’après shampoing Pink Paradise des Secrets de Loly est un soin démêlant qui rendra vos cheveux doux et soyeux.
- La technique du bol
Encore un conseil naturel de la part du blog. Vous venez de sortir de la douche et avez encore les cheveux mouillés. Vous allez alors plonger vos pointes dans un bol d’eau tiède et ensuite les serrer entre vos mains. Cette technique est à répéter 5 fois.
Mais pourquoi alors? Le produit que vous avez appliqué pendant votre shampoing sera débarrassé des toxines à chaque fois que vous plongerez les pointes dedans. Et c’est ce processus qui va pénétrer plusieurs fois dans vos cheveux qui leur offrira de magnifiques boucles.