Trois copains, des idées plein la tête, l’envie de partager de bons produits du terroir et une pointe d’audace … C’est la recette magique du Bonhomme, restaurant niché en plein cœur du 10ème, adresse originale, loin des brasseries guindées de la capitale. Les mot d’ordre de ce bistronome sont convivialité, simplicité et qualité, à l’image des gérants qui souhaitent faire de ce lieu un véritable havre de paix. On y mange très bien, tout en profitant d’un cadre chaleureux et authentique.
Cerise sur le gâteau, le personnel est aux petits soins et toujours de bonne humeur. Bien qu’ouvert en 2022, Bonhomme a déjà tout d’un grand, s’inscrivant ainsi parmi les bonnes tables de Paris, mentionné dans le célèbre guide Michelin.
Bonhomme, l’histoire de trois garçons plein d’avenir
Trois bonhommes liés d’amitié, avec des parcours et carrières déjà établies. Bonhomme c’est l’alliance de Maxime, ancien étudiant de l’école hotellière de Lausanne ainsi que de Mathieu et Thibault, réussissant brillamment dans le monde de l’entreprise. Rien ne prédestinait ces trois amis à se lancer dans l’univers concurrentiel de la restauration.
C’est pendant la crise du COVID que tout s’est bousculé et le projet de s’unir autour de valeurs solides et communes est devenu une évidence. Ils partent dénicher les meilleurs produits aux quatre coins de la France et établissent ainsi des liens durables avec les producteurs locaux.
Bonhomme: un menu savoureux dans un cadre cosy
Deux niveaux composent ce restaurant aéré et spacieux, qui peut accueillir une cinquantaine de couverts, venant des startup environnantes le midi, ou encore des habitués de la rue du Faubourg Poissonnière. Chez Bonhomme, les tables en bois sont décorées avec goût et les assises sont très confortables.
Côté menu, le chef Matthieu Charriaud, propose une formule du jour à l’ardoise le midi (entrée + plat + dessert à 29€) et une carte plus sophistiquée le soir, accompagnée de vins de qualité, chinés ici et là, qui apporteront douceur et plaisir à votre repas. Cette cave présente au deuxième étage est par ailleurs une fierté sans équivoque pour ces associés car elle y affiche des vins millésimés et des bouteilles provenant des meilleurs cépages français.
Vous l’aurez compris, tout y est parfaitement exécuté, entre la cuisson, l’assaisonnement et les breuvages, sans oublier les desserts. Mention spéciale pour le velouté de chou fleur et le sablé breton citron vert, qui ajoute une note sucrée tout en couleur.
Infos pratiques:
Adresse: 58, rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris
Ouvert du mardi au samedi, à partir de 12h
Découvrez nos autres articles sur les restaurants de Paris: ICI