La capitale regorge de petites boutiques et friperies, à la pointe de la mode. C’est en déambulant dans les rues de Paris que vous trouverez chaussure à votre pied. Peu importe votre style, gothique, classique, rock ou encore fashionista, vous n’aurez pas de mal à dénicher la pièce qui réhaussera votre style. Emily in Paris n’a qu’à bien se tenir face à cet arrivage de tendances ! Suivez notre TOP 10 des meilleures friperies et ajoutez en commentaire celles que nous avons oubliées.
Guerrisol: la friperie la moins chère de Paris
Chez Guerissol, on parle qualité, nouveautés et surtout bon marché. Cette friperie est une véritable aubaine pour les chineurs à la recherche du coup de cœur. Vous y trouverez tout ce qu’il vous faut: accessoires, chaussures, robes, sacs … Avec leur site en ligne, plus besoin de se déplacer pour recevoir les articles commandés. Vous pourrez également faire un tour dans les 16 magasins de l’enseigne.
Lucette à Paillettes: la friperie vintage
Les adeptes du vintage n’auront d’yeux que pour Lucette à Paillettes. Cette boutique en ligne et éphémère est une véritable révolution. Menée d’un bras de fer par Lucette, celle-ci nous apprend à consommer moins et surtout à considérer chaque vêtement comme une pièce unique. Si vous aimez les couleurs, vous êtes au bon endroit. Il y a de tout sur le site: des pantalons, des créations, des combinaisons, des shorts.
The Gros marché: toujours plus de sape
Si vous recherchez de la diversité et des matières uniques, vous avez trouvé le bon spot. The Gros Marché est une friperie qui se réinvente chaque jour. Présente sur son adresse physique au 2, rue de la Fontaine au roi ou sur différents évènements, l’enseigne est toujours au rendez-vous pour vous offrir une expérience unique et ultra vintage.
Freepstar: la friperie parisienne
Freepstar est la pro des pièces uniques, que personne n’a dans son placard. Si vous êtes à la recherche de vêtements classes et trendy, tout en ayant cette pointe d’originalité, vous savez quoi faire? Foncez voir leur store. Les prix sont assez bas et il est possible de faire des affaires.
EMMAÜS: la friperie solidaire
Emmaüs est avant tout un pilier de l’aide sociale dans le but d’aider toute personne se trouvant dans une situation de précarité. Avec ses dizaines de milliers de bénévoles, partout en France, l’association est présente dans les grandes villes.
Côtés friperie, c’est un immense vivier de vêtements, meubles, jouets, disques et livres, à des prix défiant toute concurrence.
Colette District: le concept store so friendly
De la couleur, de la cartomancie, des bijoux, des cours de crochet et des fringues à n’en plus finir, voici les maitres mots qui décrivent Colette District. En plein Montreuil, ce magasin aux allures de bouiboui n’a pas fini de vous étonner. Cette friperie est un laboratoires d’expériences mettant en avant d’autres marques et exposants. Vous serez ébahis !
Antitrouille Vintage
Avec des arrivages hebdomadaires, Antitrouille Vintage est the place to be pour chiner le nec plus ultra de la fripe. Entre blouson en cuir et robe de soirée, vous aurez le temps d’hésiter car la boutique regorge de petits coins où se cachent peut-être des trésors.
Kilo Shop: l’achat qui pèse
L’achat au kilo, cela a du bon car il est plus facile ainsi de maîtriser son budget. Kilo shop recycle des vêtement vintage pour leur donner une seconde vie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la qualité est au rendez-vous. Les prix sont assez raisonnables, à partir de 20€ le kilo. Il y a pléthore d’articles: kimonos, jeans, manteaux, shorts, imperméables. Et les nouveaux arrivages se font régulièrement.
Urban Vintage
En plein cœur du 11 -ème arrondissement de Paris, vous n’aurez aucun mal à reconnaître cette boutique colorée, tenue par Cynthia. Urban Vintage est une friperie qui vous propose de jolis assemblages et de belles trouvailles plus trendy les unes que les autres.