Cela faisait longtemps que nous voulions tester un brunch japonais et Kimochi ne nous a pas déçus. Niché dans la galerie Montmartre au sein du passage des Panoramas, à Paris, ce petit lieu plein de charme a lancé un concept on ne peut plus innovants: le brunch aux saveurs du Japon, un voyage gustatif qui détonne.
La formule
1 plat salé au choix, 1 plat sucré au choix, une boisson chaude et une boisson froide au choix, voilà ce que compte la formule brunch à 28 euros de Kimochi, une formule plutôt standard mais les similitudes avec les brunchs traditionnels s’arrêtent là.
Les boissons froides
L’aventure démarre en trombes avec les Kimochi Signature froid, de savoureuses concoctions bardées de vitamines. Nous avons goûté le Muzan, au sencha, gingembre, miel, citron et charbon végétal actif, et le Tanjiro, à l’avocat, shot de café, lait et spiruline bio, des mélanges aussi délicieux que detoxifiants. Qui a dit que l’on ne pouvait se faire du bien et se faire plaisir en même temps!
Les plats salés
A peine le temps d’avaler quelques gorgées que les plats salés arrivent, hauts en couleurs et riches en super aliments.
Nous avons testé le Truffle Soma, ce pain de riz en croûte de panko avec son filet de saumon mi-cuit, cheddar braisé et sa purée de truffe, et le C.L.T Aldini, avec son bun au charbon végétal, spicy katsu chicken, et avocat tranché; tous deux accompagnés de la succulente salade maison Kimochi composée de tomates cerise, radis rouge, wakamé et jeunes pousses de saison. Sains et assaisonnés à la perfection, les plats salés du brunch Kimochi étonnent et dépaysent.
Les plats sucrés
L’expérience se poursuit avec les plats sucrés. Notre choix se porte sur le Pain Duper, une brioche toastée moelleuse accompagnée de chantilly, fruits rouges et d’une boule de glace au parfum au choix (Yuzu pour le côté acidulé), et le Tiramisu Japonais (rien que le nom intrigue).
Les boissons chaudes
Nous en profitons pour commander les boissons chaudes et concluons ainsi ce voyage des sens; un thé Da Hong Pao pour renforcer le système immunitaire et un thé Sencha, réconfortant et doux en bouche.
Le concept
C’est un concept généreux celui du chef Jijy, qui revisite le brunch américain avec finesse et originalité, loin des formules habituelles.
Déguster le brunch japonais de Kimochi est une expérience à part entière. Le temps d’un repas dans l’ambiance cosy et feutrée de ce charmant restaurant, on se croirait presque à Tokyo.
Informations pratiques:
Adresse: 24 Galerie Montmartre, 75002 Paris
Tel: 01 42 36 51 63
Ouvert tous les jours sauf le lundi, le restaurant vous attend de 12h à 14h30 et de 18h30 à 22h30
Nos derniers articles: