Bruncher au Chalet des Îles est une expérience qui ne se vit qu’une fois. A l’orée du bois de Boulogne, se dessine un chalet dont on ne soupçonne pas l’existence. Au bord du lac, dans un cadre chatoyant et naturel, une immense cabane n’attend que vous pour un déjeuner luxueux autour d’un buffet à volonté, imaginé par le chef Pierre Chomet.
La cabane du bonheur
Saviez-vous que ce chalet avait été transporté directement depuis la Suisse, sous forme de pièces détachées, il y a plus de 200 ans pour répondre à une commande de l’impératrice Eugénie?
C’est en navette fluviale que nous arrivons à bord du restaurant pour un pur moment de détente. Des arbres à perte de vue, des canards se promenant de façon décontractée et le chant des oiseaux rythment notre marche. Voilà la recette magique d’un brunch réussi, à l’abri des regards et du tumulte de la ville. Le chalet est repensé pour protéger la nature et tous les espaces verts aux alentours. Vous vous prendrez vite au jeu des photos tant les paysages sont bucoliques, idéal pour de merveilleux souvenirs.
La salle des festivités est grande et spacieuse et offre un buffet royal avec une diversité de choix incroyable. Les chérubins ne sont pas en reste et peuvent profiter d’activités ludiques conçues par des animatrices: pochoirs, coloriages et autres œuvres artistiques.
Le brunch sans limite
La quantité et la qualité des plats présentés est hors normes. Impossible de ne pas trouver son bonheur parmi les dizaines de recettes concoctées. Les entrées sont faramineuses: salades de feta, ravioles, salades de poulpe, sélection de fromages. La coupe de champagne ou le cocktail du jour ne se font pas attendre et font partie intégrante du menu. Passons aux choses sérieuses: entre les grillades au stand barbecue ou les plats du chef, nous décidons de tout tester. Un espace fruits de mer est également disponible. Boissons chaudes et jus de fruits désaltérants sont en libre service.
Il y a encore de la place pour une touche sucrée. Nous craquons littéralement devant le pain perdu au nutella, un délice fondant en bouche. Les tartelettes, millefeuilles ou autres pâtisseries sont également succulentes. Pour les plus healthy, vous pourrez vous régaler autour des fruits de saison.
Vous l’aurez compris, ce brunch est un must do et une véritable pause dans le rythme de vie effrénée d’un francilien. A tester sans attendre en hiver comme été.
Informations pratiques:
14, chemin de ceinture du lac inférieur du bois de Boulogne, 75016
Brunch ouvert tous les dimanches à partir de 12h
Tarif: 75€ par adulte et 29€ par enfant